inicialtrio_photo_JC_POLIEN_2019

Après de nombreuses années à accompagner de par le monde des artistes dans leur propre musique, quand bien même j’avais déjà un répertoire de compositions personnelles, je n’avais pas encore eu le courage et la force de l’engagement nécessaire à défendre mon propre projet. Etant toujours plus facile de porter le projet d’un autre, tant par pudeur que, par peur de la critique sans doute.

J’ai finalement eu l’opportunité de présenter mes compositions au sein d’autres projets et suite aux retours positifs tant de mes collègues que du public, j’ai décidé qu’il était temps de développer ce projet et de le porter plus loin.

Riche de nombreuses influences tant par mes origines géographiques et culturelles que par mon expérience et pratique musicale j’ai développé une écriture musicale singulière, qui attache tant d’importance à la construction mélodique, l’arrangement et la place à l’improvisation. Imaginant à chaque fois la composition comme étant l’illustration d’une idée, d’un sentiment ou d’une expérience vécue. Un peu comme s’il s’agissait d’une musique de film.

On pourra autant retrouver des couleurs de World Jazz que de hard bop dans mes compositions, mais le tout fait part d’un univers à part entière, avec une couleur identifiable. L’ensemble faisant partie d’un tout.

Après de nombreuses années de collaboration avec le batteur Tom Moretti et la récente rencontre avec Martin Schiffmann donnant lieu à une vraie complicité musicale, j’ai décidé de porter ce projet en trio avec ces deux musiciens.

photo©JC Polien