Vladimir Torres a définitivement le don de nous ensorceler, grâce à un sens aigu de la composition, qui ferait rougir un Avishaï Cohen.
Bassiste Magazine
Tout est bien pensé, finement ouvragé dans Brujos. Au point que l’on songe à un petit bijou aux reflets enivrants. Cette réussite doit autant au contrebassiste et compositeur qu’à Martin Schiffmann, Tom Moretti et quelques invités triés sur le volet.
Télérama
Vladimir fait preuve de virtuosité…
Le bon goût est également au rendez vous, avec de savants réarrangements, tels que le mythique Blackbird, ici revisité de façon magistrale.
Un premier effort solo très réussi.
Bassiste Magazine
Le projet est porteur d’une musique moderne, loin des barrières et des étiquettes, qui sait étonner autant que plaire. Un album à la musique très inspirée.
Ce mélange détonnant donne à savourer une œuvre riche, à l’énergie débordante et communicative.
Un album à placer entre toutes les oreilles, averties comme novices.
Couleurs Jazz – Jacques Pauper
Vladimir signe en neuf compositions inspirées et une très belle version du Blackbird des Beatles, un album de jazz actuel, vivant, nourri de multiples influences…
Batteur Magazine
Un album, un artiste, à découvrir…
Polar, Jazz et Blues
Toujours cette idée que la musique entretient un lien viscéral avec la vie et la course du monde… Un esprit de partage qui n’étonne guère chez celui qui n’a jamais cessé d’élargir son horizon artistique au contact d’autres musiciens…
Tempo webzine
“La diversité des univers visités, des orchestrations, des rythmes font de « Inicial » un petit régal de jazz que Vladimir a su peaufiner en compagnie de musiciens qu’il a su mettre en valeur…”
Jazz Rhone Alpes